Divers
Dessins d'un jeune illussinateur de 10 ans
Je tiens à préciser qu'aucun dessin n'est décalqué ...
Et voici une dédicace qu'a reçu le fiston ...
Et voici le premier personnage crée par mon fiston ...
Kin Ball
Le KIN-BALL a été inventé en 1986 par Mario Demers, professeur d’éducation physique canadien. Il arrive en France par le biais de quelques expatriés dans les années 2000.
L'objectif de ce sport est d'attraper le ballon avec n'importe quelle partie du corps, avant qu'il ne touche le sol lorsque son équipe est nommée. L'équipe qui a attrapé le ballon le relance à une autre équipe et le jeu se poursuit tant qu'il n'y a pas de faute commise. Si l'équipe nommée ne réussit pas à attraper le ballon ou si elle commet une faute selon les règles du jeu, un point est accordé aux deux autres équipes.
DÉROULEMENT DE LA PARTIE
3 équipes sont sur le terrain en tout temps soient : les bleus, les gris et les noirs. Dans chaque équipe, il y a4 joueurs Ce qui fait un total de 12 joueurs sur le terrain en tout temps. Les deux équipes en défensive se dispersent en carré autour du ballon afin de couvrir tout l'espace du gymnase. L'autre équipe est en possession du ballon et doit effectuer un lancer à l'une des deux autres équipes.
Pour qu'un lancer soit accepté:
Les quatre joueurs de la cellule en jeu doivent avoir un contact corporel avec le ballon durant le lancer. (On entend par "lancer" le fait de pousser ou frapper le ballon). À partir du moment où trois joueurs de la même équipe sont ou ont été en contact avec le ballon ou après les deux coups de sifflet de l'arbitre (mise au jeu), ils ont cinq secondes pour effectuer le lancer.
Une partie se déroule en 3 périodes gagnantes de 12 points chacune. En cas d’égalité à la fin d’une période, les équipes concernées disputent une prolongation. La première équipe atteignant 5 points remporte la période.
Lors d’une réception à un ou deux joueurs, il est permis de se déplacer sur le terrain jusqu’à ce que le 3ème joueur de la même équipe touche le ballon. A ce moment là, les joueurs qui sont ou seront en contact avec le ballon ne peuvent plus marcher.
Les Valeurs
COOPÉRATION
Éliminer l’individualisme en pratiquant un sport qui véhicule l’esprit d’équipe et la coopération. À l’intérieur même de la réglementation, les joueurs ne peuvent faire autrement que coopérer.
RESPECT DES AUTRES
Encore une fois, faisant partie intégrante des règles, la critique envers qui que ce soit n’est pas permise. Le respect des autres est omniprésent tout au long de la partie.
LE PLAISIR
Avec des techniques d’accès et une réglementation simple mais efficace, le participant sera alors placé en situation
de succès très rapidement. Ce qui lui procurera plaisir et intérêt à poursuivre la pratique du kin-ball.
ACCESSIBILITÉ TECHNIQUE
Des techniques faciles et efficaces qui permettent à quiconque de pratiquer le kin-ball, quelques soient ses antécédents sportifs et ses capacités physiques.
Photos prises lors du championnat de France à Berric le 15 décembre 2013.
Pour plus d'informations : Cliquez ici