LF-Sébastien-Photographies

LF-Sébastien-Photographies

Bzzzzzzzz

 

Quelle, et si fine, et si mortelle,


Que soit ta pointe, blonde abeille,


Je n’ai, sur ma tendre corbeille,


Jeté qu’un songe de dentelle.

 

 

Pique du sein la gourde belle,


Sur qui l’Amour meurt ou sommeille,


Qu’un peu de moi-même vermeille,


Vienne à la chair ronde et rebelle!

 

 

J’ai grand besoin d’un prompt tourment:


Un mal vif et bien terminé


Vaut mieux qu’un supplice dormant!

 

 

Soit donc mon sens illuminé


Par cette infime alerte d’or


Sans qui l’Amour meurt ou s’endort!

 

 

Paul Valéry.



25/04/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres