LF-Sébastien-Photographies

LF-Sébastien-Photographies

Nature


Libéllule solaire

 

 

 

 

li3w.jpg

 

 

 

 

 


20/07/2015
0 Poster un commentaire

Bécasseau sanderling

7wb.jpg


12/06/2015
0 Poster un commentaire

Petite série "macro"

1_filteredwblog.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


01/12/2014
0 Poster un commentaire

Mareuil sur Lay

mareuil sur laywb.jpg


10/11/2014
0 Poster un commentaire

Faucons crecerelle

Une portée de 5 faucons crécerelle

 

Le Faucon crécerelle est un petit rapace de la taille d’un pigeon. Chez les deux sexes, la couleur du dessous du corps varie du crème au tabac, avec des raies et des taches sombres. Le mâle adulte est contrasté : queue grise, avec parfois quelques barres noires, à large bande subterminale noire, tête grise, dos roux moucheté de noir. La femelle adulte, généralement plus grande que le mâle, est brune, avec le dos et la queue barrés de noir, cette dernière étant parfois fortement teintée de gris, principalement sur sa partie proximale et comportant, comme le mâle, une bande subterminale. Les jeunes volants, très semblables à la femelle, sont cependant plus roux et plus barrés, souvent plus sombres, leurs formes sont moins anguleuses et leur vol plus mou, encore maladroit un peu après leur émancipation.

 

IMG_5634bisbisblog.jpg

 

 

 

 

Le dernier qui prendra son envol ...

IMG_5952bblog.jpg

 

les crécerelles se nourrissent surtout de micromammifères, principalement des petits campagnols. Les lézards et les insectes, généralement des orthoptères, comme les sauterelles et les grillons, correspondent à des opportunités locales ou à une nourriture de substitution, ou alors sont le fait de juvéniles encore malhabiles, sauf dans le Sud où ils représentent souvent l’essentiel du régime alimentaire.


05/07/2014
0 Poster un commentaire

Chant du matin

rouge gorge.wblog.jpg

 

 

Rouge-gorge qui chante au matin,
c'est beau temps certain


13/06/2014
1 Poster un commentaire

Pavot de californie

fleur.wblog.jpg


08/06/2014
0 Poster un commentaire

Parc du thabor à rennes

cascade.jpg


19/04/2014
0 Poster un commentaire

Color of spring

tlipe .blog.jpg


19/04/2014
0 Poster un commentaire

Le troglodyte mignon

Une boule de nerfs piquée d'une petite queue dressée en permanence... Mignon, à coup sûr, ne serait-ce que par sa taille réduite, sa silhouette rondelette et son œil vif. Mais cette apparence cache un caractère trempé : comme il est territorial en diable, le troglodyte passe une bonne partie de son temps à chanter aux limites de son domaine d'un hectare environ, une surface très étendue en proportion de sa taille. L'énergie qu'il ne dépense pas à la traque d'intrus éventuels, il la consacre à rechercher activement sa nourriture.
troglodyte.fblog.jpg

04/04/2014
1 Poster un commentaire


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser